Handicap : transport scolaire

Demande de prise en charge du transport scolaire des élèves et des étudiants en situation de handicap au titre de l’année 2020-2021

Des services gratuits, confidentiels et sécurisés, vous permettent d’effectuer votre demande de prise en charge du transport scolaire en ligne, soit auprès la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) en cas de première demande ou si l’avis de prise en charge du transport scolaire de la MDPH n’est plus valide, soit auprès du Département en cas de demande de renouvellement.

Faire une première demande de prise en charge du transport scolaire

Si vous n’avez jamais bénéficié d’une prise en charge du transport, ou si l’avis de prise en charge du transport scolaire de la MDPH n’est plus valide, vous devez obligatoirement effectuer une demande auprès de la MDPH.

Faire une demande de renouvellement de prise en charge du transport scolaire

Si vous avez déjà bénéficié d’une prise en charge du transport et si l’avis de prise en charge du transport scolaire de la MDPH est toujours valide, vous devez effectuer une demande de renouvellement auprès du Département. Les demandes de renouvellement pour l’année scolaire 2020-2021 doivent être déposées avant le 17 juillet 2020.

 


Bon à savoir : ces services facilitent le traitement de vos demandes. Toutefois, si vous ne pouvez pas effectuer vos démarches en ligne, vous pouvez utiliser les formulaires de demande de la MDPH et du Département (consultez la rubrique "Pour aller plus loin" ci-dessous).