Allocation personnalisée d'autonomie
Un service gratuit, confidentiel et sécurisé qui vous permet d’effectuer votre demande d'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) en ligne, directement auprès de votre Maison locale de l’autonomie (MLA).
Faire une simulation
Avant de commencer votre dossier, vérifiez que le demandeur est éligible à l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA).
Faire une première demande d'APA à domicile
Le service permet aux personnes âgées de plus de 60 ans, à leurs proches (conjoint, enfants, famille…) et aux tuteurs de déposer un dossier en ligne, et de suivre l'avancée de son traitement. Il concerne les premières demandes d'APA à domicile uniquement. Si vous entrez en établissement, rapprochez-vous de votre Maison locale de l'autonomie.
Pour déposer une demande ou suivre un dossier déjà déposé, vous devez commencer par créer votre compte. Si vous disposez déjà d'un compte sur le portail, connectez-vous.
Demander une révision ou un renouvellement
Si la personne âgée reçoit déjà l'Allocation personnalisée d'autonomie, vous pouvez nous contacter pour demander une révision ou un renouvellement de l'APA. N'oubliez pas de mentionner les nom, prénom et date de naissance de la personne âgée concernée, afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.
Besoin d'aide ?
- Pour en savoir plus sur l’APA ou obtenir un dossier papier : rendez-vous sur saoneetloire.fr
- Pour obtenir des précisions sur l’APA ou échanger avec la personne en charge de votre dossier : contactez la Maison locale de l'autonomie de votre secteur
- Pour une question technique (vous avez perdu votre mot de passe, vous n’arrivez pas à joindre un document…), contactez l’assistance technique au 03 85 37 67 67 ou envoyez un courriel à teleservices@saoneetloire71.fr